Gnosis+

Etudier Méditer Pratiquer
Prières et pentacles de l'abbé Julio
Grand et petis secrets merveilleux de l'abbé Julio à l'usage des thérapeutes.
Les évangiles disent clairement – et à de multiples reprises - que les chrétiens ont le pouvoir de guérir. Tous les chrétiens, pas uniquement une classe particulière.
L'auteur
+ infos
Ce livre est disponible à l'adresse suivante: Cliquer sur l'image.
+ Video
Né le 24 Octobre 1956 à Paris. Il s’engage tôt dans une carrière d’enseignant, tandis qu'il est plongé dans l'étude de plusieurs disciplines dites "hermétiques" depuis son plus jeune âge. Cela l'amènera très vite à réorienter sa carrière en ouvrant un cabinet d'astrologie. Alliant érudition et pratique, il écrit des ouvrages traitant des sciences hermétiques (astrologie, alchimie, théurgie). Fort de son talent de pédagogue, il organise de nombreux séminaires pour permettre à tout un chacun d’aborder la spiritualité avec simplicité et profondeur.

L’abbé Julio retrouve les images chargées de puissance
La thème évoqué par chacune de ces images n’est pas faite de main d’homme. Il ne s’agit pas de « talisman » ou d’un bricolage humain « pour faire arriver ces choses ». Le thème de chacune de ces images est toujours révélé par le divin. Véritable icône, il est une fenêtre s’ouvrant vers l’autre monde.
Á la fin du XIXe siècle, le bon abbé Julio explora les documents oubliés par l’Église. Il montra comment utiliser les images chargées de puissance dont elle se servait jadis pour guérir les malades, protéger les maisons et les champs. Il rappela comment « charger » soi-même ces images.
Des pentacles dans le christianisme ? Brrrrrrrrr……
Voyons quelques passages qui témoignent de l’existence d’images ou d’objets « chargés », qui mettent en contact avec les énergies divines guérisseuses.
Déjà, Moïse…
Moïse avait fabriqué un serpent d’airain dont la seule vue préservait les israélites des morsures des serpents (Nombres 21, 8).
Puis Jésus…
Une femme victime d’hémorragies guérit en touchant le manteau de Jésus. Jésus ne la rabroue pas. Bien au contraire… (Marc 5, 25-34).
Ailleurs, Jésus accepte ouvertement que l’on touche son vêtement. Les malades qui le font sont guéris (Matthieu 14, 36 ; Marc 3, 10 ; Marc 6, 56 ; Luc 6, 19).
Quant aux disciples…
Le seul fait de se trouver dans l’ombre de Pierre est guérisseur (Actes 5, 15-16).
Les mouchoirs et linges touchés par Paul guérissent les malades et chassent les démons (Actes 19, 11-12).
Aussi, dans les premiers siècles, les chrétiens guérissaient les malades. Ce qui favorisa son expansion. Un enfant mourait dans la maison d'un riche sénateur ? Un palestinien dépenaillé, adepte d'une nouvelle religion, forçait l'entrée. Quelques minutes plus tard, il rendait l'enfant guéri à sa mère. Celle-ci ne discutait pas longtemps la doctrine ! Toute la famille se convertissait dans la foulée.
Le pentacle, ouverture sur l’autre monde
Des phylactères juifs à la Médaille Miraculeuse révélée par la Vierge elle-même en plein XIXe siècle, sans oublier les icônes de l’Église d’Orient, ces images qui ouvrent sur l’autre monde sont omniprésentes. Pourquoi s’offusquer de pentacles, qui n’en sont que l’usage légitime.
La particularité d’un pentacle ? Son contenu n’est pas inventé par l’homme. Il est directement révélé par la divinité. La croix, l’image de l’agneau, la vigne, le sang… Tout cela se trouve dans les évangiles.
Que fait l’abbé Julio ? Il représente sur son pentacle un élément de la Révélation. Il le dessine avec amour. Il le consacre avec respect. Il écarte tout sens personnel pour laisser s’exprimer les énergies divines. Puis il lâche prise. Quelque chose – plus conforme à l’harmonie divine – se restructure dans l’univers du chrétien qui recourt à cet élément révélé.
Pourquoi se priver des outils que la divinité, dans sa bonté, lègue à sa créature pour combattre le mal et la maladie ?
Témoignage de Robert
Témoignage
Témoignage
Partagez vos retours d'expérience
Ecrivez nous : info@gnosis-plus.com