Accueil

(placeholder)

  Gnosis+   Spiritualité   éveil spirituel pleine conscience spirituelle

Etudier Méditer Pratiquer

La Voie Infinie Site non offciel

"Ce n'est ni une religion, ni une doctrine, mais une expérience."

Témoignage de Serge

Témoignage

Témoignage

Partagez vos retours d'expérience

Ecrivez nous : info@gnosis-plus.com

(placeholder)

   Etudier  


"Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les cherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt  le royaume de Dieu et toutes ces choses vous seront donnés par dessus" (Luc 12:29-31)




Les aspects principaux de la Voie Infinie

(Séminaire Audio : the two major facets of the infinite way)


Les 3 aspects principaux de la Voie Infinie reposent sur 3 natures de Dieu :


1er aspect :  Dieu est Omniprésence. Ce n'est que dans notre conscience que la rencontre avec Dieu peut se faire. Nous ne devons aller nul part pour trouver Dieu ou le prier. Nous devons simplement ouvrir la porte de notre conscience, maintenant, avec le désir profond de connaître la nature de Dieu et de laisser entrer Dieu qui toque devant notre porte. Reconnaître que c'est en nous que la rencontre se fait et que c'est en nous que nous faisons l'expérience de l'unité avec Dieu. Le royaume de Dieu est en nous.


2ème aspect : Dieu est Omnipotence, son pouvoir est infini. Accepter le fait qu'il n'existe aucun autre pouvoir que le pouvoir de Dieu. Dieu n'est pas un pouvoir que nous pouvons utiliser au-dessus ou contre d'autres pouvoirs. Il est le seul pouvoir qui existe réellement. Les problèmes que nous percevons deviennent alors illusoires, sans réalité propre.


3ème aspect: Dieu est Omniscience, nous n'avons donc pas à expliquer à Dieu notre condition ou celle de quelqu'un d'autre. Nous n'avons rien à lui demander vu qu'il connaît nos besoins et qu'il sait ce qui est bon pour nous et quand nous devons le recevoir. Cet aspect transforme notre façon de prier ainsi que le but même de la prière.


Le but de la Voie Infinie est donc de laisser Dieu demeurer en nous et de faire l'expérience de ce qu'il est: paix et abondance infinie. S'abandonner en Dieu et laisser sa lumière briller à travers nous.



La notion de Guérison dans la Voie Infinie

(Séminaire audio : Infinite way healing)


Dans la voie infinie, la guérison tient une place importante, mais cette guérison est spirituelle.

L'un des principes de la guérison spirituelle est que tout ce que Dieu a créé est parfait et de ce fait tout ce qui nous paraît comme discordant dans ce monde (maladie, pauvreté, limitation, manque, etc...) est de nature illusoire, irréel, et ne demande donc aucune intervention de Dieu. C'est à nous de sortir de l'illusion pour voir le réel parfait se manifester. 


Si notre conscience se nourrit du mental terrestre, toutes ces discordances seront réelles pour nous et nous les expérimenterons comme tel. C'est comme il y a quelques siècles lorsque la ligne d'horizon représentait une limitation alors qu’en réalité ce n’était pas la cas. A partir du moment où notre conscience voit avec les yeux de Dieu, ces manquements deviennent  des mirages et sont reconnus comme tel.  C'est à ce moment là que nous expérimentons la guérison. Ce ne sont pas nos bons ou mauvais actes qui guérissent, c'est la conscience spirituelle de la vérité qui guérit.


Dieu n'a pas d'ennemis, il n'y a rien qui peut attaquer Dieu. Dieu est Omniprésent, Dieu est Omnipotent, Dieu est Omniscient. C'est lorsque nous restons dans une conscience matérielle que nous avons l'impression d'être séparé de Dieu et qu'il existe d'autres pouvoirs en dehors de Dieu. 

Dans la voie infinie, il n'y a pas d'utilisation de pouvoir, même spirituel ! Le pouvoir de Dieu ne peut être utilisé ! La vérité ne peut être utilisée ! Nous ne pouvons qu'être des instruments au service de la vérité : « vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira » (Jean 8:32)

Si le pouvoir de Dieu est infini, l'humain fini ne peut l'utiliser. C'est la connaissance de la nature de Dieu qui nous permet d'être transparent à sa lumière et nous le laissons alors agir.


Dans la voie infinie nous découvrons donc un Dieu :


     • vers qui nous n'avons pas besoin de supplier, 

     • qui ne puni pas, 

     • qui ne peut être utilisé pour nos désirs personnels, 

     • qui ne peut être influencé par la pensée humaine.


C’est un Dieu universel qui est en train de faire ce qu'il est supposé faire sans que quiconque ne lui demande quoi que ce soit. C’est à nous de nous connecter à la source pour incarner sa volonté.




Quels sont les outils utilisés dans la Voie Infinie

(Séminaire audio: Working tools of the Infinite way)


L’outil principal est la méditation contemplative de toute les qualités de Dieu et la reconnaissance de sa présence dans tous les aspects de notre vie. C'est par la méditation que l'on peut faire l'expérience de l'unité avec Dieu : « Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous » (Jean 17:21).

Un autre outil est de ne pas juger les autres, mais de les voir avec les yeux de Dieu, c'est-à-dire de voir le Christ eux, de les voir comme des enfants spirituels de Dieu.


L'auteur

Joel S. Goldsmith

(1892 – 1964)


+ infos

+ Livres

+ Séminaire